Conditions d'accès en Doctorat à l'Université de Guyane

à lire attentivement ici.

 

Instructions générales pour s'inscrire en ligne

Le formulaire d'inscription s'adresse uniquement aux candidats à une première inscription en thèse. Pour une réinscription, les doctorants doivent utiliser le formulaire situé dans leur espace doctorant.

Pour une première inscription en thèse, suivre les étapes suivantes :

ETAPE 1 : S'informer sur les conditions d'accès au Doctorat à l'Université de Guyane (voir ci-dessus) et sur les informations nécessaires à l'inscription. Pour ce dernier point, vous pouvez télécharger un formulaire vierge qui vous permettra de préparer la saisie des informations demandées. Il est conseillé, avant d'utiliser le formulaire en ligne, de rassembler toutes les informations nécessaires y compris les pièces à joindre en format pdf.


ETAPE 2 : Ouvrir un compte qui vous permettra de traiter éventuellement votre dossier en plusieurs fois jusqu'à la date de réunion de la commision de l'Ecole doctorale. Pour ouvrir un compte il faut vous choisir :

Retenez bien votre nom d'utilisateur et votre mot de passe qui vous permettront par la suite d'accéder à votre dossier.


ETAPE 3 : Votre compte étant établi, vous pouvez accéder au formulaire vierge ou déjà rempli partiellement si vous n'y accédez pas pour la première fois.

Veuillez remplir, de la manière la plus complète possible, les informations demandées dans les 7 sections suivantes :

Les pièces OBLIGATOIRES à joindre (chaque pièce doit correspondre à un fichier UNIQUE en format PDF) comportent les fichiers suivants :

Les informations signalées en rouge sont obligatoires, les autres sont facultatives. Votre demande ne pourra être examinée que si toutes les informations obligatoires ont été données.

  • Vous pourrez être amené(e), par la suite, à fournir les justificatifs "physiques" des informations déclarées.


  • Ouverture de compte

    nom d'utilisateur(*)
    mot de passe(**)

    (*) : le nom d'utilisateur ne doit pas comporter d'espace

    (**) : le mot de passe doit faire 8 caractères alphanumériques avec au moins une majuscule, au moins une minuscule, au moins un chiffre.




    Accès au formulaire d'inscription

    nom d'utilisateur :
    mot de passe :